A Quoi Sert-il de Créer Son Logo Professionnel ?

JOLO Webdesign / Communication  / A Quoi Sert-il de Créer Son Logo Professionnel ?
Image

A Quoi Sert-il de Créer Son Logo Professionnel ?

Préambule IMPORTANT – Mise à jour / Juin 2019
Après avoir longtemps étudié les fondements et la nature de la Géométrie Sacrée, j’ai réalisé le monde qui nous entoure au niveau microscopique et au niveau macroscopique. La Création a un sens, celui-ci est beau et universel.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’envers du décor : la matrice artificielle créée par l’homme sans scrupules, a utilisé de manière détournée et discrète l’ensemble des éléments qui constituent la dite Géométrie Sacrée pour en faire un outil de pouvoir et de cupidité.
Mon rôle, avant ce déplorable constat, était d’embellir notre quotidien mais l’homme s’érigeant comme plus fort que la nature (grande blague ! ) s’obstine pensant que le mensonge peut passer inaperçu indéfiniment.
Trop de devantures commerciales, de logos d’entreprise, de publicités, de visuels, de gestes, manifestent discrètement l’émanation de mauvaises intentions pour que ces « hommes » sans âme et sans conscience puissent faire perdurer leur « domination ». Déplorable !
L’humanité ou plutôt ces sous-individus sans nom ne sont visiblement pas prêts
à utiliser dignement ce que le Divin a bien voulu transmettre.
C’est la raison pour laquelle sans l’accord du Divin, l’utilisation de ces méthodes précieuses est stoppé aujourd’hui.
Alors maintenant, chaque individu, seul(e), devra choisir d’évoluer ou de déchoir.
Le Divin lui n’attend plus.

Article Décembre 2016

Un logo doit représenter à merveille l’identité visuelle d’une entreprise.

Pour une personne, l’identité est l’individualité et la singularité. Elle est aussi importante que le physique ou le visage.

Eh bien, une entreprise a elle aussi besoin d’avoir ces mêmes critères. Attention, il s’agit nullement d’une image prise çà et là pour donner une représentation figée et sans professionnalisme. Non, au contraire, l’entreprise doit refléter ce qu’elle est et ce qu’elle porte : une vision, une mission, des atouts, des valeurs, etc.

Plus de visibilité : face à la concurrence, il permet de se démarquer et ainsi d’élargir le champ des possibles.
Le logo est un reflet de l’image qu’une entreprise veut véhiculer.

Si on regarde de plus près, nous avons tous en tête des logos de grandes entreprises, de grandes marques, de grandes enseignes. Mais pas seulement, peut-être vous souvenez-vous de celui de votre club de sports étant petit, ou celui de l’association qui vous a une fois rendu un service, ou celui de votre salon de coiffure préféré…

On constate qu’une grande majorité d’entreprises ont leurs logos et que celles qui n’en possèdent pas, passent tout simplement inaperçu.

Donc l’une des caractéristiques essentielles pour une entreprise est d’avoir une visibilité dans la masse.

L’entreprise McDonald’s par exemple, a choisi son logo par rapport à l’image qu’elle voulait renvoyer auprès du public : un antre où l’on peut se réfugier pour prendre un bon repas. Le logo représenté par deux arches dorées forme un M qui rappelle l’initial du nom des fondateurs de la société.

Aussi, la couleur d’un logo est primordiale.

Pour reprendre l’exemple de McDonald’s : cette société a conservé son logo jusqu’en 2009 et a ensuite décidé de changer le fond rouge pour un fond vert. Cette couleur verte choisie est à l’image de la nouvelle vision de l’entreprise qui s’inscrit désormais dans le développement durable.

Une meilleure communication : en publicité, il est utilisé sur différents supports médias.
Le logo d’une entreprise lui sert aussi à communiquer auprès de sa clientèle ciblée. Cette communication passe par différents supports. Et cette présence est un véritable relais de diffusion.

Les emballages ou les imprimés publicitaires en sont des exemples concrets. De même que les cartes de visite, les papiers en-tête, le site internet constituent des supports non négligeables pour n’importe quelle entreprise qui souhaite bien communiquer. Surtout que la taille d’un bon logo peut être adaptée sur n’importe quel support.

Un merchandising optimisé : il permet d’élargir sa notoriété et de développer sa marque.

Le merchandising qui vise à accroître la rentabilité de l’entreprise est d’une importance capitale. C’est pourquoi il faut mettre en place les techniques nécessaires pour y arriver. Utiliser alors son logo remplit aisément ce rôle.

En effet, la stratégie marketing d’entreprise peut se baser essentiellement sur le logo.

La marque Apple en est l’illustration parfaite. Ses boutiques aux larges vitrines sur lesquelles figure le logo renvoient une image forte.

Aucun commentaire
Votre avis m'intéresse...